La kinésiologie

Pourquoi allez voir une kinésiologue ?

La kinésiologie connait de très bons résultats pour dépasser vos difficultés dans la/les sphère(s) :

Corporelle : tensions musculaires, mal de tête, autres.

Émotionnelle : s’énerve rapidement, fatigue, difficultés relationnelle avec les autres.

Cognitive dans le monde scolaire et sportif : mauvaise coordination entre la gestion des entrées des informations (lecture, entendre) et des sorties des informations (écrire, parler), la pratique d’un sport, autres.

Cognitive dans le monde de l’entreprise : gestion & prévention du stress, difficultés à communiquer, à demander, à se concentrer, autres.

En savoir plus sur les compétences physiques non acquises

Comment est-elle née ? Comment elle fonctionne ?

Cette discipline a été fondée dans les années 60 aux USA par le Docteur Goodheart, chiropracteur. Puis dans les années 70, d’autres spécialistes se penchent sur cette méthode initiale et proposent des variantes :

Le Docteur John Thie, chiropracteur, propose le Touch For Health (La Santé par le Toucher), socle incontournable de la kinésiologie. Rapidement, John Tie va enrichir sa réflexion et son travail par la compréhension de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il prend conscience de l’importance de la circulation énergétique du corps par les méridiens énergétiques. Il comprend que les émotions créent des déséquilibres et des blocages au sein de l’organisation qu’est le corps et en perturbent le bon fonctionnement. Il pose ainsi les bases d’une nouvelle vision de l’être humain, qui ne cessera de s’enrichir au fur et à mesure des années.

Le Docteur Paul Dennison, diplômé de l’Université de Boston, ayant suivi les séminaires de John Thie, voit ses propres difficultés d’apprentissage s’améliorer lorsqu’il comprit que cela venait d’une mauvaise coordination de l’activité cérébrale. Une nouvelle technique nait le Brain Gym (ou l’Education Kinesthésique).

D’autres outils de travail voient le jour tels que le Stress Release, le Three In One Concepts (ou 3 en 1) entre autres.

Adhérente au Syndicat National des Kinésiologues ® (S.N.K.)

Découvrir le déroulement d’une séance

Les principales techniques :

Le Test Musculaire : consiste à placer un muscle du bras en position de contraction et à exercer une très légère pression sur le bras tout en demandant au client de tenir légèrement. Si le muscle du bras quitte sa position cela signifie qu’un stress existe en lien avec l’objectif abordé en séance.

Le Touch For Health (La Santé par le Toucher) utilise la stimulation des points neuro-lymphatiques, le toucher des points neuro-vasculaires, la stimulation énergétique des méridiens, pour équilibrer le muscle faible.

Le Three In One Concepts ( le 3 en 1) utilise la « Récession d’Age » qui permet par le test musculaire de remonter à la source de vos stress, vos traumatismes puis d’équilibrer à travers des protocoles.

Le Brain Gym ou l’éducation Kinesthésique : le principe est que le mouvement permet de faire fonctionner notre cerveau et notre corps de manière optimale et naturelle. Or, le stress inhibe nos compétences naturelles et notre potentiel. La réalisation des 26 mouvements Brain-Gym facilite la mémorisation, la lecture, la concentration, la réflexion, etc… C’est la répétition de ces mouvements qui va myélinisé les gaines neuronales jusqu’au cortex cérébral.

Informations pratiques


Retrouvez les honoraires des différentes prestations, et les accès au cabinet.

En savoir plus

Où se déroulent les séances à Rueil-Malmaison :

Lieu 1 : Centre Médical Masséna – 10, rue Masséna ( Centre Ville )

Lieu 2 : 58, avenue de Buzenval

Tél : 06 58 65 27 98

En savoir plus

Contacter le cabinet